Menu

Expériences culinaires

Arrivée en Italie depuis un peu plus d’un mois maintenant, j’ai déjà avalé plus de pizzas que je n’en aurais voulu. Et de Prosecco aussi. Mais outre cela, lors d’une ballade dans les rues de Venise, je suis tombée sur un petit restaurant bien sympa, et pas bondé. Oui parce que Venise, dans les rues c’est ça:
Bon ça c’est le Pont du Rialto, mais c’est partout pareil. En gros impossible de traverser une rue « touristique ». La chanson d’Edith Piaf prend ici tout son sens (« emportée par la foule… »). 
Alors imaginez la surprise quand au détour d’une ruelle…
(Enfin un peu plus loin, parce que celle là je ne me rappelle pas où elle mène), je tombe sur ça: 
Deux personnes y sont attablées, disant qu’elle n’avaient pas encore goûté jenesaisplusquelplat, ce qui veut dire qu’elles y sont retournées plusieurs fois (bon signe – bon après ce sont des touristes, elles parlent en anglais, vu que je ne connais aucun mot en italien). 
Gianna et moi décidons donc de manger ici, sur cette petite place plutôt sympathique, à environ 10mètres du Grand Canal. 
En apéritif, Spritz et Prosecco (un vin blanc pétillant, qualifié par certain de « cheap champagne ») !
Après un petit tour d’horizon sur la carte, je penche pour du foie de veau, aux oignons avec de la Polenta. 
(La majorité des plats sont à un prix réellement abordable)
Ce n’est évidemment pas de la « grande cuisine » (avec un prix pareil faut pas pousser mémé dans les orties non plus). Mais les oignons étaient juste délicieux, le foie super (mais là évidemment faut aimer ça). Le tout était quand même très bon, et malgré l’assiette visiblement petite je n’ai pas pu continuer sur un dessert (je suis passée directement au café). Gianna par contre s’est fait un petit plaisir avec le dessert du jour.
(Gateau qui entre nous était super bon – parce que le serveur super sympa nous avait apporté deux fourchettes). En plus pour la petite blague, le serveur m’a même apporté un stylo avec l’addition… 
Point noir de ce restaurant: un service très lent (qui leur vaut une note de 2/5 sur Trip Advisor). Entre nous, cela ne me dérange pas tant que ça. Et je n’ai pas tant attendu, il suffit de faire un petit geste au serveur pour qu’il arrive (au lieu d’attendre qu’il vienne de lui même). 
Une adresse à tester donc, si on cherche un restaurant pas trop cher, avec une carte un peu originale (la pizza c’est bien, mais parfois ça fait du bien de changer): 
Ai Coghi
Quartier: 1022 San Polo, 
Rio Terrà San Silvestro
Venezia, VE 30125.
Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *