Menu

Cambodge: une vidéo et de bonnes adresses

Il m’aura fallut près d’un un et demi depuis mon retour pour me replonger dans mes souvenirs et me décider à en faire quelque chose.

J’ai très peu filmé finalement lors de cette année au Cambodge. J’ai énormément de photos, mais très peu de vidéos. J’avais investi dans une GoPro avant mon départ, achat que je ne regrette absolument pas, mais que j’ai très peu utilisée sur ma vie quotidienne.

Pas de vidéo des temples donc, ni des marchés, de la route en ville… mais plutôt des vidéos tournées sur le roadtrip du nouvel an Khmer (dont j’ai publié  quelques pages de mes carnets de voyage sur le blog) ou les activités un peu « exceptionnelles ».

Je vous laisse donc avec ladite vidéo (que je vous invite à voir en grand écran sur Youtube), et je vous retrouve juste après avec quelques adresses, dont la meilleure adresse pour dormir à KAMPONG CHAM, ou encore le meilleur café de Siem Reap 😉

Les scènes de tyrolienne ont été tournée à « Flight of the Gibbon« une activité que je vous recommande chaudement ! C’est un parcours de tyroliennes dans la zone des temples d’Angkor. C’est grandiose, très beau, vert flashy, et en plus c’est pour la bonne cause puisque le but est également de réintroduire les gibbons dans la forêt. Avec un peu de chance, vous pourrez en croiser en liberté !

Il y a des ponts suspendues aussi !

La dream team !

Le petit train qui apparaît deux fois est le Bamboo Train de Battambang ! Si la partie filmée est la partie du parcours touristique, il faut savoir que d’autres tronçons de l’ancienne voie ferrée sont réellement utilisés par les habitants pour se déplacer. Et quand on croise quelqu’un qui arrive en face ? Et bien, tout simplement l’un des deux doit démonter sa nacelle pour laisser passer l’autre !

On peut aussi faire du Canoë à Battambang ! Avec Green Orange Kayaks

Les scènes de bateau à l’ouverture et après le bamboo train ont été tournée à Stung Treng, sur le Mékong, dans les rivières flottantes. Comment vous crier encore mon amour pour ce lieu ? C’est surement un des plus bel endroit que j’ai pu voir dans ma vie ! Si on a remonté le Mékong en bateau, on l’a surtout descendu en canoë (mais la séquence n’est pas exploitable, trop de gouttes d’eau), et c’était tout simplement magique. J’en parlais déjà dans cet article, mais je vous redonne le lien: Mekong Discovery Trail.

Pour la plage, c’est direction Koh Rong Samloen! Une île au sud du Cambodge, où j’ai eu la chance de fêter mes 23 ans ! Première expédition dans le sud du Cambdoge, et découverte de paysages magnifiques.

Le pont en bamboo, avec énormément de passage, c’est à Kampong Cham ! Ce pont relie les îles au milieu du Mékong au reste de la ville. Sur ces petites plages, c’est ambiance vacances, avec des cabanes à louer, des snacks un peu partout (grenouilles grillées, tiges de lotus…) et des plages. Ce qui est surtout impressionnant, c’est de se dire que ce pont est détruit chaque année par la montée du Mékong, et reconstruit ensuite. C’est fou le poids que ce pont peut supporter (de nombreuses voitures et motos circulent toute la journée).

Des bambous, des bambous toujours des bambous

Je n’avais pas eu l’occasion d’en parler, n’ayant jamais publié les deux dernières parties de mon voyage du nouvel an (pourtant dessiné…Shame on me !), mais pour dormir à Kampong Cham on se dirige vers Chiro, juste à côté. On va dormir dans les petites maisons de Sophal, OBT Chiro Village Homestay ! Une adresse on ne peut plus authentique, dans un cadre exceptionnel (piscine privée: le Mékong), reçu par des personnes fabuleuses, et en plus pour la bonne cause ! En effet les fonds reviennent à l’ONG OBT, fondée par Sophal, et servent à financer une école pour les enfants des alentours. Ressourçant, authentique, magique !

Sans hésiter, LA MEILLEURE ADRESSE pour dormir autour de Kampong Cham !

Quand tu chill sur ta terrasse (le Mékong, en été, se situe à l’horizon. En hiver, au pied de la maison!)

L’une des maisons où l’on peut dormir.

L’école sur pilotis ! Regardez bien jusqu’où l’eau peut arriver !

La scène de débarquement du ferry correspond à la fin de notre épopée/trail dans le Ratanakiri ! Je vous en parlais ici !

Pour les villages flottants, c’est à Mechrey, sur le Tonlé Sap, que je suis allée.

L’araignée, j’en parlais ici, et on peut la déguster au Bugs Café, à Siem Reap !

Évidemment les scènes à l’école ont été tournées à l’Ecole du Bayon, l’ONG où je travaillais, parfois dans l’école dans la zone des temples, parfois au sein de l’école de Pâtisserie et du Bayon Pastry School Coffee Shop. Je ne sais même pas vous dire à quel point je vous recommande de vous y arrêter pour aller y boire un lime juice, un caramel latte, ou encore un chocolate frappé tout en dégustant un FINANCIER (véritable star du coffee shop, c’est le paradis des papilles), ou encore une lemon meringue pie, ou ma préférée: blueberry pie!

Voilà donc l’adresse du meilleur café de Siem Reap ! Le tout dans un cadre idyllique ! Suivez sur Facebook, pour être au courant des promos, des nouveaux gâteaux, des soirées cinéma, des brunchs et bien sur de la vie de l’association !

Les financiers dont je rêve encore la nuit…

Le Chocolate Frappé, idéal après une journée de travail à l’école primaire !

Et voilà pour ces quelques adresses.

Après un an et demi, presque deux, ce sont encore des nombreux souvenirs qui se bousculent dans ma tête et je en cache pas mon envie de repartir dans ce pays magnifique très très vite.

Je vous laisse ici, mais n’hésitez pas à aller voir mes « reviews » sur Trip Advisor (il faudrait que je complète tout cela), ou à m’écrire si vous avez des questions (en commentaire ou par mail !).

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *